Envie de participer ?

KYUSHO WAZA

Le Kyusho waza, discipline récente en occident, n'est pas une discipline martiale en soi, c'est un complément au travail des pratiquants d'arts martiaux quelque soit leur style. Il est basé sur la médecine chinoise et permet à l'aide de frappe ou de pression sur les points d'acupuncture traditionnels d'être plus efficace dans sa pratique. Pourquoi "Kyusho waza" : waza est une technique au sein d’un art ou d’une discipline comme Kansetsu Waza (techniques de luxations), atemi waza (techniques de coups) etc ....  Le Kyusho a été particulièrement développé par les japonais notamment à la fin de la deuxième guerre mondiale.  Le "Dim Mak" est l'équivalent au Kyusho dans les arts martiaux chinois. 

SHIATSU KEN'ZEN

Le Shiatsu Ken’Zen est une méthode dont la particularité est de mettre l’accent sur l’équilibre entre les différents méridiens du corps afin d’amener une meilleure circulation de l’énergie et préserver la dynamique de celle-ci. Le travail s’effectue par l’application de techniques mécaniques dont un travail sur la synovie articulaire par mobilisation et étirements, l’utilisation de points d’acupression et l’utilisation de moxas. Il est destiné à une pratique familiale et est adapté à la pratique des Arts Martiaux et en particulier du Kyusho Waza enseigné par Serge Rebois dans l’école Kyusho Waza France.

SERGE REBOIS

6 ème dan de Nihon Jû Jutsu (FINTJ, IMAF, Seibukan)

5 ème dan de Nihon Tai Jutsu (FFKDA) et Instructeur fédéral (DIF FFKDA)

2ème dan de judo (FFJDA) et diplomé d'état (FFJDA)

Représente Leeroy Röder et l'IKF en France,

Pratique l'eskrima et praticien diplômé de Shiatsu.

Directeur technique de la KWF

Auteur de 3 dvd et un coffret (5 DVD) sur le Kyusho et deux DVD sur le Shiatsu Ken'Zen et deux livres "Kyusho Waza : Les grands principes" et "Shiatsu Ken'Zen"

                

 

POURQUOI ADHERER

- Pour avoir la possibilité de passer une qualification Kyusho (de base ou supérieure) ou un diplôme de praticien Shiatsu Ken'zen.

- Pour suivre les formations et les stages organisés par KWF avec une réduction sur le tarif pour les adhérents KWF.

- Des vidéos privées (Kyusho, shiatsu, MTC ... plus de 70 vidéos Kyusho déjà en ligne et plus de 20 vidéos Shiatsu)  réservées aux adhérents KWF.

- Pour être assuré pendant les activités et stages KWF (Assurance MAE comprise dans le tarif de l'adhésion).

- L'école KWF est affiliée à la F.M.NI.TAI  (FÉDÉRATION MONDIALE DE NIHON TAI-JITSU) .

- Pour nous aider à pouvoir organiser des stages de qualité avec des invités prestigieux !

Condition d'adhésion :  Etre agé de plus de 18 ans

LE PARCOURS DE SERGE REBOIS

"Mon premier contact avec les arts-martiaux se fit avec la Bande Dessinée "Docteur Justice" et la série "Kung Fu", avec leur esprit si particulier. Je commence donc par le judo en 1983, en 1987 je passe mon 1er dan, le deuxième dan en 1990. Après mon service militaire, je cherche un art martial axé sur la self défense, le judo et son esprit sportif moderne ne me convenant plus du tout. Je découvre alors le Nihon Tai Jutsu et maître Hernaez.

Je commence alors à suivre ses enseignements via ses stages et suis actuellement 5ème dan. Le Nihon Tai Jutsu étant une école très ouverte sur les autres arts, je m'initie à l'eskrima Doblete Rapilon, lors d'un stage d'été avec mon ami David Sim. Depuis je pratique beaucoup le couteau et d'autres écoles comme le Lameco ou le Sayoc.

Mon premier contact avec le Kyusho se fit lors d'un stage avec Jean-Paul Bindel, représentant français de l'école de Georges Dillman, répondant à de nombreuses questions sur les "principes cachés" des arts martiaux. J'étudie le Kyusho et effectue de nombreux stages dans toute l'Europe avec des maîtres comme Evan Pantazi, Georges Dillman, Bill Burtch, Mark Klein, etc. J'achète aussi de nombreux ouvrages comme ceux de maitre Henri Plée ou Erle Montaigue pour avoir un maximum d'info sur le sujet. C'est lors d'un stage en Hollande que je fais la connaissance de Leeroy Röder. Son style vif et dynamique axé sur le combat me correspond assez bien. Je décide de l'inviter en France pour donner des stages. Depuis nous sommes devenus amis et il suit ma progression. Il m'a fait l'honneur de me désigner pour le représenter en France ainsi que son organisation I.K.F."

Leeroy Röder

7ième dan de ryu kyu kempo, 6ième dan de nihon ju jitsu, 

Enseignant de tai ji quan, kick boxing et MMA diplômé d'acupuncture.

Leeroy a commencé les arts martiaux à 5 ans avec son père qui enseignait le tai ji martial et le Dim Mak,il a voyagé aux états unis et au japon (okinawa)pour se former avec Dillman et Hokama Tetsuhiro qui enseigne le Goju ryu avec les kyusho.

"Je m'intéresse à tous les arts martiaux sans exception, chacuns d'entres eux ayant quelque chose à apporter. Si je devais citer les gens qui ont eu de près ou de loin une influence sur ma pratique il y aurait évidemment maitre Roland Hernaez et Leeroy Röder bien sûr, mais aussi Henri Plée, Maître Mikinosuke Kawaishi, Roland Habersetzer, R. Lasserre, JL Jazarin, G. Hernaez, V. Vassiliev, D. Faynot, T. Alibert, R. Poirier, M. Eccli, Gustàv VIKARTOCZKY.

Je dois également parler de mes partenaires d'entrainement et amis qui subissent mes Kyusho à longueur de temps : Richard, Laurent, Jacques, Séb, Jordan, Sylvain, Gab, Claude, ... sans eux toute progression aurait été impossible.

Serge"

Serge Rebois - Richard Folny

Vidéo de présentation du Kyusho par Serge Rebois

 https://youtu.be/BN_OiqIWxOg